Léopold dans La classe… moyenne : un spectacle survolté

Juliette 21/07/2019

Léopold est un artiste qui a de la bouteille. Dans son spectacle La classe… moyenne, cet humoriste redonne ses lettres de noblesse au rire franc et massif. Il le joue les vendredis et samedis à la Comédie des 3 Bornes jusqu’en fin juillet, puis à Lons et Bourg-les-Valence en fin d’année !

Léopold s’amuse sur scène, et c’est communicatif

Léopold a l’air d’être aussi drôle à la vie comme à la scène. Là où d’autres humoristes semblent torturés et franchement pas rigolos hors scène, Léopold fait rire, tout simplement. Comme sur sa chaîne Twitch qui prend de l’ampleur et reçoit du beau monde, comme Adrien Montowski et nous-même !

Regardez Le vrai spot du rire – Point à la barre de leopold_artiste sur www.twitch.tv

Les habitués de ses diffusions en direct ne sont donc pas dépaysés. Les effets visuels vous réconcilieront aussi avec les animations PowerPoint les plus kitsch. Car oui : le spectacle est interactif ! Le public participe à une série de quiz, entrecoupée de séquences parodiques qui rappellent les frasques de Kad et Olivier sur Comédie.

Du rire en quantité astronomique

Ne cherchez pas de l’humour philosophique ou à message, qui vous dirait quoi penser. Non, La classe… moyenne, c’est un prétexte pour faire oublier les problèmes du public en une heure. Je peux vous dire que j’en avais un avant de venir, et que je ne l’ai plus maintenant !

Magique.

Blague à part, l’expérience me rappelait celle vécue dans la salle de Florent Mathey : du rire convulsif et compulsif, celui qui fait du bien. Léopold s’autorise beaucoup de folies et emporte ainsi facilement le public dans ses délires. Il tente de nombreuses improvisations grâce aux interactions avec le public. Le soir où j’ai vu le spectacle, il y avait un médecin légiste et une procureur — de quoi sortir tout humoriste qui se respecte de sa zone de confort.

Verdict

Si vous avez envie de vous évader de la classe moyenne ou de la routine, Léopold vous offre une heure de bonheur. Préparez-vous à voir un humoriste à l’aise avec l’autodérision et le lâcher-prise !

A propos de l'auteur