La sélection de la semaine – Presse féminine, mélomanie vintage et absurde

Juliette 19/06/2017

Cette sélection vidéo des meilleures créations humoristiques de la semaine passée est un peu particulière : c’est la première du spot du rire. Autant en profiter pour balayer les choses les plus amusantes et pertinentes de 2017 !

Tania Dutel – revue de presse féminine

Tania Dutel vient de commencer un nouveau rituel : l’humoriste décortique la presse féminine. Le tout dépote sérieusement sans tomber dans le cliché. Une bonne raison de venir la voir au Grand Point Virgule pour une date exceptionnelle le 24 juin !

Seb Mellia – Stand up des années 1970

Seb Mellia a plongé dans ses archives généalogiques pour retrouver celui qui lui a donné envie de monter sur scène. Son jumeau scénique prenait déjà la température de son époque ! Une expérimentation qui vous donne envie d’aller le voir, et ça tombe bien, il passera l’été au Point Virgule !

Franjo – chanson de post-élection d’Emmanuel Macron

Si vous ne connaissez pas Franjo, sachez qu’il chante et fait des blagues en simultané, sans passer par RFM ou d’autres radios. Pour l’élection d’Emmanuel Macron, il a réalisé un joli petit buzz. Retrouvez cette vidéo sous-titrée pour chanter avec lui (et penser à l’handiaccessibilité aussi).

Charles Nouveau vs. Jean-Philippe de Tinguy – Promotion improvisée Fifty Fifty

Parmi les vidéos qui tournent sur le web, il y a parfois des ovnis. Voici l’une de ces vidéos promotionnelles prises à la volée entre 2 humoristes au sommet de leur propre humour (si tant est que cela signifie quoi que ce soit…). Un rencard scénique qui a engendré de nombreux rires transfrontaliers. On remercie notre résident maison Charles Nouveau pour cela. D’ailleurs, c’est un peu comme s’il prenait Jean-Philippe de Tinguy pour l’un de ses neveux, comparez par vous-même !

Joseph Roussin + Rémi Boyes + Thomas VDB : de l’art de la promotion de spectacle

Un 30-30, c’est profiter de deux humoristes pour le prix d’un en spectacle. Et promouvoir un 30-30, c’est tout un art. C’est pour ça que dans cette vidéo de promotion du spectacle de Rémi Boyes et Joseph Roussin, il y a non pas un, ni deux, ni trois… mais quatre promoteurs ! Alors allez-y vite.

C’est la fin de notre sélection vidéo…

J’espère que cette sélection vous a plu, on se retrouve très vite pour de nouvelles créations en images !

A propos de l'auteur

Commentaires