La découverte du mois – Novembre 2017 – Paul Dechavanne

Juliette 21/11/2017

Paul Dechavanne est un humoriste qui commence à se trouver. Le voir sur scène en ce moment, c’en est donc très agréable : plus il s’y sent à l’aise, plus on rit. La liste d’attente des découvertes humour dans ma tête est longue, mais il devait apparaître maintenant pour cette raison.

Paul Dechavanne : son interview dans le Farce Club

Voilà ce qu’il se passe quand Paul Dechavanne monte sur scène

Briser la glace. L’exercice n’est pas simple. Paul Dechavanne a pris le temps de l’apprivoiser. Il a pris ses marques, et cela n’a pas toujours été facile.

Si vous avez regardé l’interview du Farce Club, vous savez qu’il n’a pas lâché. Bien lui en a pris : je lui ai dit il y a peu de temps qu’il avait vraiment progressé. Le palier était net entre les premières fois où je l’ai vu et les nouvelles.

Ce n’est pas qu’il ne marchait pas auparavant. Il faisait déjà rire. Mais aujourd’hui, il se met à trouver son clown. Selon mes sources, il a beaucoup testé en octobre et s’est aperçu que ça marchait plutôt bien. Le travail est en cours pour produire une belle amorce de spectacle.

On le voit de plus en plus souvent sur les plateaux d’humour, et il est dans une belle dynamique. On lui souhaite de continuer comme ça, et de notre côté, on va le suivre encore plus de près.

Paul Dechavanne le podcasteur

Paul Dechavanne a lancé avec Ghislain un podcast, Sympa la vie. Le spot du rire a décidé qu’il était tellement bien qu’il avait sa place dans sa sélection des meilleurs contenus humour sur le web. Bravo à ces deux-là !

De quoi parle Sympa la vie ? De tout, de rien. C’est fait par deux types qui ont l’air de vivre une vie assez particulière… entre cancer de l’œsophage, brasse et contemplation de pigeons.

Crédits photo

© Avek Brio – capture d’écran YouTube

A propos de l'auteur