Eh oui, c’est la reprise !

Juliette 28/04/2020

Je vous ai annoncé au début du confinement l’arrêt pendant un moins des publications sur le spot du rire. À l’époque, certains trouvaient les mots et les concepts pour continuer de vous divertir — bravo à eux ! Mais il est temps d’annoncer une reprise…

Je le confesse : je n’arrivais plus à informer et trouver l’inspiration. J’ai écrit et jeté cinq ou six articles, ne sachant pas quoi vous dire. Je finissais généralement par pondre quelque chose de beaucoup trop mélancolique et insatisfaisant. Heureusement, cette période est derrière nous !

Les bonnes nouvelles

Première bonne nouvelle : je mets fin à cette pause, certes bénéfique mais déjà bien trop longue ! Je vais proposer au moins deux contenus par semaine, le lundi et le jeudi. Comme d’habitude, je relaierai tout cela sur les réseaux sociaux. Et les correspondances de notre club secret (certains appellent ça vulgairement newsletter…) reprennent aussi !

Deuxième bonne nouvelle : un grand nettoyage de printemps s’imposait sur le site, c’est chose faite depuis avril ! Vous l’avez peut-être remarqué, la mise en page de l’accueil du site (entre autres !) a beaucoup changé ! J’ai aussi modernisé l’aspect des interviews les plus historiques de ce site pour revaloriser les archives. Les recommandations de plateaux d’humour sont désormais bien plus accessibles. Pour le moment, cela n’est pas vraiment utile, mais à la reprise, vous identifierez plus facilement les lieux à connaître !

Oh, et tant qu’on est aux confidences, j’ai frôlé la catastrophe le mois dernier. J’ai failli perdre l’ensemble du site… Mais après quatre heures consacrées à lui redonner la vie, tout est rentré dans l’ordre ! Moi qui commençais à m’interroger sur l’utilité du site, j’ai vu à quel point sauver près de 3 ans de travail se révélait vital…

Troisième bonne nouvelle : je vais respecter un engagement historique. Oui, car chaque mois, Le spot du rire vous dévoile une découverte humour. Je vais compenser l’absence d’articles en avril et vous présenter 2 découvertes humour ce mois-ci !

Quatrième et dernière bonne nouvelle : cette reprise sera positive ou ne sera pas ! À l’heure où l’on parle sans cesse de crise ou de précarité du spectacle vivant, je souhaite que mes écrits soient emprunts d’une certaine insouciance, d’une positivité palpable, vous voyez le tableau.

C’est à peu près tout ! Merci à vous de lire ces lignes et de rester fidèle au spot… À très vite pour de nouveaux articles !

A propos de l'auteur