Comedy Night : faites du stand-up en jeu vidéo !

Juliette 10/08/2017

Comedy Night, c’est un nouveau jeu vidéo qui vous plonge virtuellement dans les comedy clubs anglophones. Il paraîtra en août, une fois les retours des beta testeurs intégrés à la version finale ! Une création signée Lighthouse Games Studio.

Comedy Night de retour 5 ans après

Si vous en avez déjà entendu parler, c’est que vous êtes probablement un féru de stand-up anglophone et de jeux vidéos ! Une version antérieure (ou plutôt un prequel), datant de 2012, existe déjà mais n’a pas rencontré le succès escompté.

Pour l’heure, il n’y a pas de version française prévue, malheureusement. Mais pourquoi pas dans 5 ans ?

Affrontez un public féroce, adepte du heckling

Le principe : passer devant un public intransigeant, soit seul, soit en duel face à un autre humoriste stand-up. Ou alors, si vous voulez pratiquer l’art sadique du heckling, vous pouvez aussi juger les autres depuis le public.

Le heckling, d’ailleurs, qu’est-ce que c’est ? C’est une sorte de troll, plus que moins énervé, qui a décidé d’interrompre l’artiste sur scène. Répandu sur les scènes anglophones, on en voit peu en France, mais ça commence. J’étais au Cactus Comedy au Grand-Point Virgule et j’ai rencontré pour la première fois une femme qui pratiquait ce sport. Lassée d’entendre des blagues sur les Belges, elle a interrompu l’animateur de la soirée, BenH, pour lui suggérer d’évoluer sur ce type de blagues : 20 ans qu’on en fait des pareilles, vous vous rendez compte !

J’ignore si BenH connaît cette tendance du heckling, mais il l’a gérée avec un professionnalisme et une décontraction épatants. Il a réussi à mettre le public dans sa poche, à offrir une bière belge à cette femme un peu agacée, et à repartir, fier de son cadeau, en disant qu’il avait craché dedans. Le timing de cette réponse était millimétré, et les deux humoristes belges présents ce soir-là étaient complètement de son côté aussi.

Des options de personnalisation

Votre avatar vous correspond : vous pouvez le personnaliser à votre image et monter sur scène. Avant de tenter une scène ouverte, et si vous voulez économiser un aller-retour pour New-York, Londres ou Paris, dans les salles shakespeariennes, vous pouvez tenter l’aventure.

Mise à jour : Comedy Night fait une percée en France !

La chaîne YouTube Wankil Studio – Laink et Terracid a testé le jeu sur sa chaîne. Une vidéo hilarante, qui en a amené d’autres et des topics sur les forums de jeu vidéo. On attend de voir jusqu’où tout cela va mener !

Sources

Merci à notre fan du spot du rire, Adriano, qui nous a déniché cette perle. Comme quoi, c’est toujours utile d’avoir des geeks dans ses contacts.

Crédit photo : Lighthouse Games Studio – capture d’écran vidéo Facebook

Comedy Night sur la chaîne Wankil Studio

A propos de l'auteur

Commentaires