Le Loup Comedy

13 boulevard du Temple, Filles du Calvaire, 75003

Description

En mai 2018, le Loup Comedy a rejoint la longue liste des plateaux d’humour à Paris. A deux pas du One More Joke, il a débuté son parcours sur les chapeaux de roues. On vous dit pourquoi ce plateau hebdomadaire vaut le déplacement.

Le Loup Comedy : un plateau d’humour qui en veut !

Les contenus de cet article correspondent à un autre lieu. Désormais, le plateau a lieu à 20h chaque lundi au bar/restaurant Inka, tout près de l’ancien lieu.

Dans le grand bar PasDeLoup, qui aurait cru qu’un escalier mènerait à une pièce si exiguë et cosy pour faire des blagues ? Stéphane Plaza dirait duplex atypique, et il aurait raison ! Le lieu est prisé, le public vient en nombre pour une soirée stand-up. Dans un contexte où de nombreux plateaux annulent, ils bénéficient d’un réel plébiscite du public sans trop de bouche-à-oreille…

Quand on arrive, on a l’impression d’être dans une grande chambre à coucher, mais conçue pour accueillir des dizaines de personnes sur des assises design. Le décor est complètement fou : une lampe d’appartement assure l’éclairage de l’humoriste, le reste des appliques est éteint. Ce n’est pas conventionnel, mais cela a le mérite de créer l’ambiance la plus intimiste de Paris. Vous voyez le théâtre la Petite Loge ? C’est un peu pareil, version plateau d’humour.

Le public a l’impression d’être dans une petite soirée parisienne que Jean-Patrick pourrait vous décrire avec exactitude (il faut voir ses passages). Côté animation, on retrouve un humoriste que je n’avais jamais vu ailleurs : Boriss Chelin. Son énergie communicative et son envie d’interagir avec le public ne m’ont pas déçue. Samy Bel est également résident. Son passage sur les croque-morts était pour le moins déroutant, mais les rires étaient aussi au rendez-vous. A l’organisation, on retrouve Elisa Langlet qui s’est également impliquée dans les Arti’Shows à Nanterre.

Un plateau presque parfait

Je suis allée au Loup Comedy à la dernière minute : ce petit plateau sorti de nulle part m’a bluffée, capable d’avoir une belle programmation. J’ai ainsi retrouvé avec grand plaisir Morgane Cadignan, vue au Jardin S’enjaille dans la catégorie découverte. Cette fille ira sans doute loin, et elle a déjà décroché un spectacle à la Petite Loge, justement, pour octobre prochain. Ce théâtre sait décidément attirer les bons nouveaux venus de l’humour !

Le seul bémol était de voir Rémi Boyes devoir s’arrêter lors de son passage. Ok, il avait dépassé son temps et d’habitude, je n’aime pas ça. Mais cela faisait tellement longtemps, je le retrouvais avec plaisir sur scène et la chute m’a manquée. Après, on apprécie en quelque sorte l’absence de traitement de faveur, donc je me plaindrais sans blâmer car c’est juste ! Il y avait également, pour en citer quelques uns, Ghislain Blique et Paul Mirabel, gagnant du Campus Comedy Tour.

Horaires

Lundi
20:00-22:00

On aime

Le Loup Comedy entre dans la cour des grands dès sa création ! Une programmation intelligente et de vraies découvertes et un lieu propice à une expérience décalée.

Avis

Donner votre avis
Note moyenne

Donner votre avis