Le Bordel Club

4 rue de l'Armée d'Orient, Blanche / Abbesses, 75018

Description

Le Bordel Club est une institution du rire. Disparu pendant plusieurs années à Paris, il revient avec de nouveaux animateurs mais toujours le même esprit.

Le Bordel Club : une expérience du stand-up à part

Pour profiter du Bordel Club, il faut remonter la mythique rue Lepic et se rendre au Théâtre Montmartre Galabru. Cela a l’air anecdotique, mais quand j’y suis allée, des retardataires avaient bifurqué vers Montparnasse. Pas vraiment la porte à côté.

La vraie porte, c’est celle sur la scène qui sépare les artistes du public. Le décor est très sympa, l’ambiance également. Quand on rentre au Bordel Club, on ne s’ennuie pas pendant que les retardataires sont encore loin de la salle.

2 humoristes assurent la chauffe et travaillent pour attirer le public sur les premiers rangs. Il y a même une élection du délégué de la soirée pour intégrer ce côté participatif dès le début.

Line-up : débutants et confirmés

Le Bordel Club a ce petit côté tremplin sympa. A l’entrée, Nam-Nam accueille le public, les 2 autres résidents étant installés sur la scène. Parmi eux figurent Rémi Boyes, John Sulo et Merwane B.

Certains feront même un passage dans la soirée. J’ai regretté de ne pas voir Rémi le faire lorsque je suis venue, tandis que Merwane a duré, duré très longtemps. Ça n’a pas manqué : Shirley Souagnon, qui passait après lui, a décrété que s’il avait fait un showcase, elle allait en faire de même !

Au final, la soirée était très longue : 2 heures. Pour un lundi soir, mieux vaut habiter dans le quartier ou pouvoir sacrifier du temps de sommeil pour pleinement en profiter. Aux trois-quarts de la soirée, j’étais complètement HS. Dommage étant donné la qualité du line-up. Comme disent les anglo-saxons : sometimes, less is more

Vidéo(s)

Horaires

Lundi
21:15-23:30

On aime

L'institution, l'accueil des artistes et la sélection des humoristes. Chacun a le temps de présenter un extrait de son spectacle.

Avis

Donner votre avis
Note moyenne

Donner votre avis